Les projets
pour demain
8. TOUTE UNE NUIT.
Long-métrage. Continuité dialoguée.
8 personnages. 8 trajectoires qui se croisent. Toutes leurs vies en une nuit.
Jessi, Luca, Reda, Raphaël, Marco, Kam, Joao, Marina…
Ils sont pute, étudiant débarqué de province, en sursis, DRH, star de téléréalité, dealer, serveur ou encore loser.
Cette nuit ils vont sortir, ils vont clubber, ils vont travailler, ils vont se rencontrer, ils vont se désirer, ils vont répondre à des obligations, gagner de l’argent, dealer des ecstas, s’embrasser, s’oublier, se perdre, rentrer chez eux, ou pas.
C’est un Short Cuts dans le monde désenchanté des nuits parisiennes, avec une mise en scène à lacroisée de Cassavetes et de la série Euphoria (HBO).
DIAMONDS AND LIARS
Série à suspense 8 x 26'. En écriture.
Whodunit tarantinesque dans le monde du diamant entre Paris et Anvers.
EN FINIR AVEC LA DOUCEUR
Long métrage. En écriture.
Martine et Benoit Sanson sont de gentils retraités qui vivotent à l’euro prêt. Même victimes d’une escroquerie, ils prennent cela avec philosophie. Mais un diagnostic fatal tombe sur Martine, et c’est la goutte d’eau de trop. Elle ne veut plus courber l’échine. Martine et Benoit prennent la route pour récupérer ce qu'on leur a volé, puisque la police ne fera rien. Ils mettent la main sur l’influenceuse Lilou Pink qui vole des vieux pour assurer son train de vie glamour. Ils confisquent son PC et son shiba inu Lulu. Lilou raconte son « agression » dans une story qui devient virale. Plutôt que perdre du temps à s’expliquer face à la justice, Martine préfère disparaitre en forêt, comme des vacances, puisqu’ils n’en prennent jamais. Les débuts du camping sont difficiles. Seul Lulu jubile. Mais face à l’adversité et à la magie de la nature, Martine et Benoit renaissent à la vie et redécouvrent ce qui les lie…
LES PISSENLITS
Série humoristique 10 x 26'. Bible.
Colette se fait enfermer contre son gré à la maison de retraite des Pissenlits et cherche par tous les moyens à retrouver sa liberté, partageant son quotidien avec d’autres pensionnaires fantasques qui ne lui rendent pas la vie facile…
La vie n’est pas tendre aux Pissenlits. Il faut se faire respecter des autres pensionnaires et trouver des combines pour échapper aux contraintes d’un univers quasi-carcéral. Les Pissenlits, à cet égard, c’est Orange is the New Black en couches sénior. Sur un sujet qui pourrait être dramatique et malgré des situations fortes, le parti-pris sera toujours l’humour. C’est de la comédie, parfois noire, pour les 17 à 177ans.
Co-écrit avec Hélène Demongeot.